Après une longue série de financements réussis sur la plateforme Ulule, Komics Initiative quitte ses Anglais en colère et ses oeuvres de patrimoine pour s'intéresser aux raretés du catalogue Fantagraphics. Annoncée il y a peu de temps, la série Wuvable Oaf a démarré sa campagne de crowdfunding dans la soirée pour les lecteurs intéressés par ce projet à la marge.
Résolument absurde, le bouquin est présenté par l'éditeur comme un croisement hasardeux entre Scott Pilgrim et Sex & the City, suivant les pérégrinations romantiques d'une homme-bear à grosse barbe en quête du grand amour. Entre son amour des chats, de la musique grindcore et ses problèmes de pilosité, le comics d'Ed Luce s'est taillé une solide base de fans aux Etats-Unis pour son humour délirant et la tendresse déployée envers ce héros, bien maladroit.
Le premier objectif débloquera un volume de 220 pages (comme d'hab', attrayant, en suivant la qualité d'édition des produits Komics Initiative) avec la possibilité de débloquer 40 à 80 pages supplémentaires en fonction des succès suivants. On saluera l'envie de cette société de sortir de sa zone de confort avec un titre plus risqué que d'habitude, et susceptible de parler à un public plus large que les seuls amateurs de comics traditionnels.
Galerie