Depuis de nombreux mois, la question de la coexistence des plateformes DC Universe et HBO Max a été soulevée. Si la première inclus, en plus de son offre vidéo exclusive DC, l'accès à une vaste collection de comics numériques, HBO Max est à l'évidence la priorité de WarnerMedia et AT&T dans la vaste guerre des services de streaming en cours dans l'industrie du divertissement.
Aussi, sera-t-on peu étonné d'apprendre aujourd'hui, selon Collider, que DC Universe va annuler son émission quotidienne DC Daily, qui existait depuis septembre 2018, afin de proposer chaque jour une dose de contenu exclusif - qui se retrouvait ensuite sur YouTube. L'émission à but auto-promotionnel permettait à l'équipe de présenter toutes les nouveautés de DC Comics sur tous les formats, avec de nombreux auteurs, autrices et artistes invités.
Contacté par la rédaction du média, un représentant de DC Universe a confirmé qu'après 400 épisodes de diffusés, les prochaines semaines permettront de proposer une dernière fournée, jusqu'à début juillet. En revanche, sur les raisons de l'annulation, tout ne semble pas clair. Si DC Daily était à l'évidence le show le moins cher à produire, les conséquences de la pandémie de Covid-19 ont été fatales à son maintien.
Alors que les productions de séries/films commencent tout doucement à pouvoir se remettre en place, il est encore difficile de définir si l'arrêt de DC Daily peut vraiment être un indice sur le devenir prochain de la plateforme. Affaire à suivre.