Après le sympathique essai d'Insomniac Games sur Spider-Man, une nouvelle itération du tisseur s'annonce pour la prochaine console de Sony. Originalité de cette suite, le projet remplace le Peter Parker à l'araignée blanche par un Miles Morales adulescent dans le costume, preuve que les choses bougent en interne dans la promotion de ce héros sur tous les supports.
Le jeu s'est présenté dans le cadre d'une bande-annonce relativement avare en scènes jouées, quoi que l'on puisse parier sur un jeu sensiblement proche du premier volet - faut bien rentabiliser les techno' - avec un scénario différent et une New York un peu plus riche. On imagine en tout cas, autrement, ce serait vraiment la carotte de racheter une console pour jouer au même jeu avec un pack de textures vaguement plus lisses et quelques effets d'éclairages au néon.
En attendant, belle revanche pour le papa de Miles, Brian Bendis, dont on garde un souvenir ému de son apparition pendant l'E3 2014 lorsque le gars était venu nous parler de la série Powers sous les applaudissements rompus d'une salle médusée (bon, concrètement, il ne risque pas de toucher de chèque particulièrement épais ou d'être remarqué dans les crédits au générique, mais quand même, il est sûrement très content). Sortie en fin d'année avec la PS5.