A ceux qui pensaient retrouver l'Amazone en salles au mois d'août arrivant, une nouvelle déconvenue arrive, alors que Warner Bros. a largement revu son planning des grosses sorties au courant de la nuit passée. En cause, un nouveau décalage du film Tenet de Christopher Nolan qui, comme il l'avait été rapporté, a eu des conséquences pour le film de Patty Jenkins.
Point de délais jusqu'au mois de décembre néanmoins, puisque Wonder Woman 1984 est désormais daté au 2 octobre 2020 aux Etats-Unis - donc potentiellement au 30 septembre par chez nous. De façon curieuse, un premier tweet (désormais supprimé) de Warner Bros. avait listé ce second opus Wonder Woman au 25 novembre, qui correspond au weekend de Thanksgiving. Bien que la date désormais officielle soit celle d'octobre, beaucoup supposent que le studio se garde encore une marge de manoeuvre et miserait donc sur ce weekend de fêtes en cas de nouveau délais.
A côté, la réalisatrice Patty Jenkins s'est exprimée publiquement pour rappeler qu'à l'heure actuelle, des évènements plus graves sont en cours (notamment une pandémie de Covid-19 qui sévit toujours brutalement aux Etats-Unis, en sus d'importants mouvements de contestation sociale), et que le décalage de Wonder Woman 1984 - qui est donc le troisième que le film subit - était donc nécessaire. Une nouvelle fois, les amateurs de comic book movies devront prendre leur mal en patience, en espérant que cette nouvelle date soit désormais la bonne.