Au début du mois, nous avions le plaisir de vous présenter en exclusivité l'intégralité du programme éditorial de l'éditeur HiComics pour l'année 2020, qui a forcément dû prendre en compte tout l'impact que la pandémie de Covid-19 a eu - notamment avec le confinement généralisé et la fermeture des librairies. Les plus attentifs avaient pu remarquer qu'entre les Tortues Ninja, Rick & Morty et autres indés, manquait à l'appel l'autre licence forte de la maison d'édition : Locke and Key. On vous avait dit qu'elle était au programme, et nous pouvons aujourd'hui vous en apprendre un peu plus.
C'est en effet un septième tome de Locke and Key qui est annoncé par communiqué de presse pour le programma automnal d'HiComics. Ce Tome 7 est annoncé pour le 23 septembre 2020 au tarif de 17,90€ et comprendra un ensemble d'histoires courtes inédites, dont le numéro Dog Days sorti à l'été 2019.
Dans les faits, le tome comprend donc une série de courtes histoires qui se situent dans le passé, avant que la série principale ne démarre, et qui constitue ce que Joe Hill et Gabriel Rodriguez appellent le "Golden Age". C'est dans cette période que s'inscriront les trois numéros du prochain In Pale Battalions Go ainsi que le crossover avec l'univers de Sandman : Hell & Gone, avant que la nouvelle série World War Key ne démarre à proprement parler.
Locke & Key Tome 7 intégrera donc les six histoires courtes que voici : Smallworld, Dog Days, Grindhouse, Open the Moon (qui se situe après Smallworld) ainsi que In the Can et Nailed It qui reviennent sur la fratrie Locke, et sont tirées d'un numéro spécial 10 ans d'IDW et d'un numéro exclusif à la SDCC 2019. En somme, de quoi retrouver l'intégralité d'un contenu encore inédit sous nos latitudes, d'ici à ce que la suite nous parvienne : peut-être en 2021 ?