Les semaines passent, toujours pas de bande-annonce à l'horizon (mais tout va bien, les posters sont là pour les amateurs de jpeg), la série The Umbrella Academy commence seulement sa campagne de promo' pour la seconde saison annoncée au 31 juillet prochain. Quelques premières images ont été rendues publiques, avec la famille Hargreeves au grand complet et quelques petits nouveaux.
Pour cette suite, le créateur des bande-dessinées Umbrella Academy, Gerard Way, a donné une ligne de mire à l'équipe de scénaristes menée par Steve Blackman en leur expliquant comment il avait prévu de finir l'histoire en comics - pour compenser la lenteur de publication de ses propres volumes. Une stratégie à la George Martin (ou n'importe quel autre auteur très lent, qui doit jouer contre les impératifs hollywoodiens en opposition avec sa flemme de bosser), impliquant l'éventualité que la série s'achève avant la BD.
Pour rappel, il resterait actuellement cinq tomes de la série
Umbrella Academy avant la fin prévue par
Way et
Gabriel Ba, et le scénariste reste très occupé (entre autres,
par les spin-offs de cet univers et ses fonctions occasionnelles chez
DC Comics). Les fans impatients de ce monde particulier risquent donc de devoir se tourner vers les écrans pour avoir droit à une conclusion en bonne et due forme, sans devoir se taper un nouveau gap de sept ans entre deux tomes. A ceux-là, rendez vous à la fin du mois de juillet sur
Netflix, pour retrouver les gosses maudits du professeur
Hargreeves.
Galerie