Dans le répertoire des adaptations de comics, il y a les séries qui sont sympas, et il y a les séries qui sont sympas. La Doom Patrol de DC Universe, au prix d'un effort harassant pour s'extraire des habitudes de Berlanti Productions, s'est taillée une petite place dans la catégorie des agréables curiosités du paysage filmique des super-héros, en appliquant une bizarrerie comparable aux saisons sous psilocybes de Legends of Tomorrow avec un peu plus de justesse.
Après s'être présentée dans une première bande-annonce, la série se rappelle au bon souvenir des fans avec un second morceau de vidéo où quelques têtes connues se montrent enfin. Red Jack, Flex Mentallo, le Candlemaker, sans oublier la petite Dorothy Spinner, une sorte de lecture à la Mike Allred des personnages de Grant Morrison - chaotique, sans queue ni tête, entre maladresse et laisser aller, mais finalement assez bien foutue pour les amoureux de cet univers. Qui reste de toutes façons impossible à adapter fidèlement en dehors des cases de comics.
La seconde saison de Doom Patrol est prévue pour le 25 juin sur DC Universe à raison d'un épisode par semaine, histoire de s'échauffer avant la suite de The Boys et colorer un été assez restreint en termes d'adaptations.