Une page se tourne pour Rick Remender, avec l'arrêt prévu ou constaté des séries Deadly Class et Death or Glory dans les mois à venir. Le scénariste doit désormais se remettre au travail pour proposer de nouvelles idées à un lectorat amateur de ses obsessions nihilistes, et se tourne cette fois vers le genre de l'espionnage pour son nouveau titre, Scumbag.
Prévue chez Image Comics, cette quasi-parodie des histoires de super-espions suivra la reconversion professionnelle d'Ernie Ray Clementine, ancien biker, métalleux, drogué et surtout, complètement con. Au bord d'une apocalypse nucléaire, cet anti-héros, motivé par l'envie de Remender d'avoir son propre Big Lebowski, devient par accident le dernier espoir de l'humanité après avoir avalé un sérum qui lui confère des pouvoirs particuliers.
Une agence de renseignements va devoir recourir à ses services pour jouer le rôle de James Bond contemporain, dans une filiation avec les récits de salauds magnifiques à la Don Draper ou Walter White, et des premiers James Bond de Ian Flemming où le britannique était, ouvertement, une bien belle ordure. Remender dit s'intéresser au dilemme moral que présentent ces personnages, que l'on espère voir réussir en dépit de leurs crimes.
Pour Scumbag, l'auteur bafoue sa promesse de routine "une série/un artiste" en annonçant une longue liste de collaborateurs sur le plan des dessins. Lewis Larosa se chargera du premier numéro, et suivront ensuite Andrew Robinson, Eric Powell, Tula Lotay, Wes Craig, Roland Boschi, Simone Di Meo, Duncan Fegredo, Yanick Paquette, Mike McKone, Dave Johnson et Moreno Dinisio.
Premier numéro attendu pour le mois d'octobre 2020.