Soubresaut technique dans la (lente) production de Y : The Last Man. Si la série était au départ prévue pour une diffusion sur la chaîne câblée FX aux Etats-Unis, propriété du groupe Fox/Disney, la plateforme de streaming Hulu a depuis annoncé que celle-ci serait, à l'instar de l'anthologie American Horror Story de Ryan Murphy, basculée en vidéo-à-la-demande exclusivement.
En mars dernier, le pôle Fox annonçait une petite réorganisation dans leur programmation interne, avec le programme "FX on Hulu", où l'ensemble des séries de la chaîne étaient désormais proposés en streaming sur la plateforme, avec quelques exclusivités supplémentaires. Sur le principe, ces séries ou films restent produits par FX, avec les compétences et le personnel habituel, mais diffusées uniquement en VOD, comme dans le cas des séries du service CBS-All Access.
En résumé, une évolution progressive des mentalités, pour capitaliser à fond sur le streaming et abandonner progressivement le modèle de la télévision traditionnel. Dans les faits, cela ne devrait pas changer grand chose pour l'adaptation de Y : The Last Man, en dehors de la voie d'accès à privilégier pour les spectateurs. Attendu que Hulu n'est (toujours) pas disponible en Europe, il faudra surtout voir si un diffuseur local choisit de récupérer le projet.