Les éditions Urban Comics s'apprêtent à combler un creux dans leur travail d'importation, concernant précisément les écrits d'un certain barbu. Après avoir eu vent d'une nouvelle traduction de Prometha (par Jeremy Manesse), l'enseigne annonce un premier volume consacré à cette grande saga magico-fantastique pour le 27 novembre prochain. Comme quoi, tous les calendriers de l'Avent ne commencent pas au mois de décembre.
Rangé dans la collection Urban Cult, ce premier volume compilera les numéros #1 à #12 de la série d'Alan Moore et J.H. Williams III. Les lecteurs y feront la connaissance de Sophie Bangs, jeune étudiante s'apprêtant à devenir la personnification moderne de Prometha, une sorte de divinité païenne passant à travers les corps de générations en génération. Là-dessus, l'héroïne s'embarque dans un immense voyage dans le monde des concepts abstraits, des croyances, des mythes religieux ou occultes, dans un grand manuel fléché de la magie selon Alan Moore, de la foi comme des superstitions.
Le volume épouse le format des gros bébés Top 10 ou Tom Strong, avec 384 pages pour 35 euros. Le rendez-vous est pris - venez nombreux, l'année a déjà été chargée en malheurs, on ne va pas chercher à provoquer la colère de Glycon par-dessus le marché.