Les annonces d'Urban Comics pour le mois de novembre prochain se poursuivront tout au long de la semaine, et vous pouvez compter sur nous pour vous faire le relais des principales nouveautés. Après un nouvel ouvrage analytique sur les Watchmen, retour au DC Black Label avec l'arrivée très attendue du Wonder Woman : Dead Earth de Daniel Warren Johnson.
Depuis la fin d'année dernière, le fantastique auteur d'Extremity et Murder Falcon (à qui nous consacrions un podcast il y a peu, et que nous avions pu rencontrer à la NYCC 2019) propose avec Wonder Woman : Dead Earth sa propre approche sur l'univers DC, en compagnie du coloriste Mike Spencer. Diana se réveille dans un monde post-apocalyptique qu'elle ne reconnaît plus, où l'humanité tente tant bien que mal de survivre dans des paysages désolés où d'immenses créatures façon kaiju règnent désormais en maître.
De rencontres âpres en combats mortels, de découvertes stupéfiantes en décisions désespérées, Wonder Woman : Dead Earth est, même s'il nous manque en VO encore l'ultime numéro, l'un de nos coups de coeur de l'année, et c'est donc avec plaisir que l'on ira retrouver la VF qui comprendra l'intégralité de la min-série. Quatre numéros, 200 pages, et un prix annoncé de 17,5€, pour une sortie prévue le 27 novembre 2020. Un rendez-vous à ne pas manquer.