Depuis le début du printemps dernier, les conséquences de la pandémie de Covid-19 ont été, pour le secteur évènementiel, l'annulation successive de tous les grands rassemblements prévus dans l'année. Pour la pop culture, les festivals et autres conventions de comics ont été annulés, reportés, ou se sont transformés en évènements en ligne - en France comme partout ailleurs.
C'est donc avec une certaine tristesse que l'on apprend aujourd'hui que la Comic Con Paris 2020 ne pourra avoir lieu au début du mois d'octobre prochain. Nous avions déjà remarqué précédemment que ReedPop avait annulé toutes les conventions du Royaume-Uni jusqu'en septembre, et il n'y avait hélas pas grande raison que la grande fête annuelle de notre capitale y échappe.
Avec les interdictions des rassemblements, les mesures de distanciation sociale, et les difficultés démultipliées pour faire venir des invités de l'international, nul doute que l'organisation d'un évènement comme Comic Con Paris aurait tenu d'un casse-tête infernal. En somme, il semble que le plus simple est d'annuler en l'attente de jours meilleurs.
Pour son édition 2020, Comic Con Paris voulait changer la donne quittant la Grande Halle de la Villette pour aller s'installer au Parc des Expositions, Portes de Versailles - mais il faudra certainement attendre 2021 désormais pour découvrir cette nouvelle mouture de la convention. On reste dans l'expectative d'un évènement online pour compenser - tout en restant lucides sur le peu de chances de voir la chose se concrétiser. Rendez-vous l'année prochaine, comme pour tant d'autres conventions.
Bonjour à toutes et à tous,
— Comic Con Paris (@ComicCon_Paris) June 30, 2020
C’est avec le cœur lourd que nous devons malheureusement vous annoncer que #ComicConParis ne pourra pas se tenir les 2, 3 et 4 octobre 2020 suite à la crise sanitaire et ses conséquences que nous vivons tous. (1/7)