A prendre avec les pincettes de rigueur. D'ici quelques semaines, Warner Bros. et DC Entertainment organiseront leur propre événement dématérialisé, dans le cadre d'une année compliquée pour les salons et conventions, avec le DC FanDome. L'éventail classique des rassemblements de ce genre (panels, conférences, et trailers, probablement) est bien prévu, mais à distance, depuis les appareils des uns et des autres.
Pour les sessions de questions/réponses habituelles des présentations proposées en conventions, les fans ont la possibilité de soumettre leurs questions sur le site de DC FanDome, pour différentes catégories. Une fois arrivés sur la page, il vous suffira de dérouler l'ensemble des "sujets", qui correspondent aux différents panels prévus, ou à des sujets plus transversaux. Une section Zack Snyder, par exemple, pour tout ce qui sera lié à la "Snyder Cut" de Justice League, mais aussi différents points pour poser des questions liées aux comics ou aux séries télévisées, et quelques points plus transversaux.
En résumé, on imagine à peu près que les architectes du site web ont simplement du avoir entre les mains une fiche avec la liste des points prioritaires que Warner Bros. évoquera pendant cette convention en ligne. Et, justement, différents petits malins auront remarqué que la liste comprenait aussi deux sujets spécifiques, baptisés "Secret Movie 1" et "Secret Movie 2", sur lesquels les fans pouvaient aussi poser des questions. On imagine donc qu'il s'agirait de deux long-métrages qui n'auraient pas encore été annoncés, et qui feraient vraisemblablement partie des surprises de ce DC FanDome.
Depuis que les visiteurs du site se sont aperçus de ces deux sous-sections, les "Secret Movies" ont disparu de la liste des sujets de questions à poser pour les fans, lorsque Warner Bros. a du réaliser la bourde. En sachant bien sûr que la nomenclature "ce film qui n'a pas encore été annoncé" peut aussi bien désigner des films tels que Green Lantern Corps., Plastic Man ou Supergirl, des projets déjà évoqués dans la presse mais jamais confirmés de vive voix par le studio. A voir s'il ne s'agissait pas d'une bête erreur humaine, ou si le DC FanDome a bien quelque chose de surprenant à dégainer du chapeau (ce qui permettrait au passage de justifier cette convention séparée de la Comic Con@Home de San Diego). A vous les pronostics.