Après la sortie de Spider-Man : Far From Home au Japon, le groupe Kodansha, immense société d'édition locale, s'était attachée à produire une série centrée sur le Tisseur, directement dérivée du jeu vidéo Spider-Man de Sony. Avec le contrôle créatif de Marvel, le projet était confié au dessinateur Yusuke Osawa (Green Worlds) et publié sous la forme d'un premier volume. Il semblerait toutefois que l'histoire doive s'arrêter là.
Spider-Man : Fake Red a en effet été annulé, la faute à des ventes jugées décevantes par les deux groupes, qui comptaient particulièrement sur la part des lecteurs de numériques.
Osawa s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer la mort de sa série, déçu. Le manga ne devrait pas être traduit en Anglais (ni en Français, en toute logique) au vu de cet abandon prématuré, rejoignant l'épaisse pile
des tentatives chaotiques de Marvel pour s'imposer en Asie, sans jamais y croire réellement pu pousser les projets plus loin.
Probablement que la prochaine fois sera la bonne (comme à chaque tentative). Les quelques bilingues capables de comprendre la langue de Murakami peuvent encore tenter le coup - Fake Red est disponible en Japonais sur l'application Manga Pocket.