Il y a quelques années, les éditions Oni Press décidaient d'intégrer à leur production une branche dédiée à la fiction érotique, Limerence Press. Pensée pour proposer des histoires variées, positives et faciles d'accès, cette part des publications Oni accueille un nouveau venu avec le roman graphique Cheat(er) Code de Steve Foxe et Daryl Toh, une fiction homoérotique sur fond de jeu vidéo rétro'.
Après six ans de relation, Kennedy, le héros de l'aventure, s'engueule vertement avec son petit-ami Seth. L'un et l'autre ne sont plus si sûrs de vouloir rester ensemble. Le personnage principal tente de se changer les idées en allumant sa console pour une petite partie, et se retrouve soudain aspiré dans le monde des pixels de ses jeux vidéos préférés. Sauf que, à la différence de Kevin dans Captain N, Kennedy ne va pas seulement vivre une chouette aventure avec les guerriers et les mages de cet environnement numérique - dès son arrivée, le héros s'aperçoit que l'ensemble des gens qu'il croise veulent coucher avec lui (comme dans Mass Effect).
Kennedy va devoir trouver la sortie du jeu avant qu'un bug ne l'efface de la réalité, en passant par toute une série de galipettes variées - c'est pour ça qu'on a inventé la norme Pegi, les enfants. Au-delà du gag, l'idée est d'interroger cette culture du "gay nerdy", et la projection de l'homosexualité dans le jeu vidéo, pour cette génération d'hommes nés avec les les loisirs numériques. Validé par Sina Grace, Cheat(er) Code se présente comme un roman graphique de 120 pages disponible dès le 22 septembre prochain aux Etats-Unis.
Galerie