Alors que le film Black Adam est au programme des festivités du DC Fandome au mois d'août prochain, les préparatifs se font déjà avec Warner Bros. et le dernier rapport en date sur le film du Hollywood Reporter. Au menu du jour : l'ajout de Noah Centineo au casting.
L'acteur révélé par la série To All the Boys I've Loved Before et sa suite, et qui est censé jouer He-Man dans le projet en jachère de Sony Pictures, intègre donc le casting de Black Adam, pour tenir tête ou compagnie à l'anti-héros campé par Dwayne Johnson. Il y jouera le super-héros Atom Smasher, connu sous son nom civil Albert Rothstein.
Pas forcément le plus connu des héros DC Comics, Albert Rothstein est d'abord apparu dans les années '80, au cours d'un numéro d'All-Star Squadron (de Roy Thomas et Jerry Ordway) dans lequel il prenait l'alias de Nuklon. C'est en 1999 qu'il prendra le nom d'Atom Smasher, dans JSA Secret Files and Origins #1 de James Robinson. Le héros est capable de manipuler les atomes et d'accroître sa taille, tout en multipliant de façon proportionnelle sa force. Dans les comics, il a d'abord été un ennemi de Black Adam avant de s'associer à ce dernier pour renverser une dictature au Khandaq, le pays dont ce dernier est souverain.
Il semble donc que le film de Jaume Collet-Serra ira bien composer sa propre Justice Society of America pour le grand écran, alors qu'Atom Smasher a déjà eu droit à une version live action pour la CW. A voir si d'autres annonces arriveront dans les prochaines semaines, afin de préparer un panel à distance de qualité pour le DC Fandome 2020. Avec un tournage initialement prévu cet été, et repoussé a priori à l'automne, Black Adam est prévu pour le 22 décembre 2021.