Dans la foulée du roman graphique Kill a Man, Aftershock Comics allie une fois de plus fiction de genre et fiction engagée avec la série Shadow Doctor de Peter Calloway et Georges Jeanty, un titre mafieux sur fond de lutte raciale. Le projet embarque une envie de biographie romancée (façon Six Days), adaptée de la vie du grand-père de Calloway, médecin noir dans une Chicago en pleine prohibition.
Médecin de formation, Nathaniel ne trouve pas de boulot en hôpital et n'obtient pas de prêt bancaire pour monter son propre cabinet, en raison de sa couleur de peau. Pour subvenir aux besoins de sa famille, le jeune homme va s'engager dans la pègre, dirigé par un certain Alphonse en ce temps là. Le scénariste explique que cette histoire, importante dans son propre roman familial, lui servira surtout à interroger les mensonges du rêve américain sans chercher à glorifier son grand-père ou à esquiver la part d'ombre de sa carrière dans le banditisme.
Une promesse intéressante - et relativement originale, dans un paysage gangster qui se sera rarement intéressé à la question raciale - avec un premier numéro attendu pour février 2021. Une couverture de Mark Chiarello accompagne l'annonce.
Galerie