Au jeu de l'event permanent, DC Comics et Marvel se disputent constamment la médaille. Alors que la maison des idées s'apprête à enchaîner Empyre avec X of Swords tout en préparant Dark Ages et King in Black, l'éditeur à deux lettres profite de la fin de semaine pour officialiser le nom du prochain event à venir en fin d'année, alors que Dark Nights : Death Metal ne sera qu'à peine sur le point de se conclure.
L'event en question s'appellera Endless Winter, et c'est à peu près toutes les informations que vous aurez, hélas, pour le moment. Les différents médias US qui ont relayé le teaser, mis en ligne par DC dans son magazine en ligne DC Connect, ont tous eu confirmation qu'il ne s'agira pas juste d'un arc mis en avant, mais bien du prochain gros event de l'éditeur.
Tout l'intérêt portera donc sur l'éventuel lien entre Endless Winter et la conclusion de Dark Nights : Death Metal qui, sauf déconvenues, arrivera elle en janvier 2021 avec le septième et ultime numéro de la mini-série. Il serait curieux de voir deux events liés se chevaucher ainsi, et pour le moment, on restera donc dans l'expectative, avec les paris lancés sur l'intrigue : un Mr Freeze dopé au Nth Metal sera-t-il parvenu à geler l'ensemble du monde ? Le soleil aura-t-il disparu ? Quelle sera donc la cause de cet hiver éternel ?
A noter qu'Endless Winter est aussi le nom d'un personnage apparu dans Action Comics dès les années '40, de son vrai nom Dolores Winters, une actrice dont le cerveau a été transplanté dans un autre corps après les agissements de l'Ultra-Humanite, et qui a développé une obsession pour la jeunesse éternelle, en sus de ses pouvoirs de glace. Elle avait été vue dans Cry For Justice au cours des années 2000, arc narratif où elle avait trouvé la mort.
Nul doute que DC Comics nous donnera plus de détails croustillants dans les prochains mois.