Gagnant haut la main des panels du premier jour de Comic-Con@Home avec plus de 110 000 vues (contre 30 000 pour The Boys à l'heure de publication de l'article, et une large moyenne de 2 000 vues pour le reste, et pour les plus chanceux), The New Mutants a quelque part pu profiter de l'absence totale d'activité dans le gros secteur filmique pour s'attirer le feu des projecteurs.
Une séquence d'introduction, un énième trailer et un joli poster de Bill Sienkiewicz plus tard, Les Nouveaux Mutants restent encore le sujet de discussion, d'autant plus que la date de sortie est pour le moment toujours maintenue à fin août 2020. Dans une récente interview, Josh Boone continue d'aller de l'avant en pensant déjà à la sortie physique pour les foyers, et les bonus qui y seront intégrés.
Dans un récent entretien, Boone confirmait en effet la durée du film (1h38-39) en expliquant que The New Mutants avait toujours été pensé pour durer moins de deux heures, le cut le plus long pour la sortie cinéma ayant été à un moment d'1h44. Néanmoins, de nombreuses scènes qui ont été tournées en premier lieu n'ont finalement pas intégré le montage, et Boone annonce que l'entièreté de ces séquences, pour un total d'une vingtaine de minutes, sera disponible dans les bonus du Blu-Ray du film.
Pas de séquences majeures au programme selon le réalisateur, mais des touches trop humoristiques ou trop décalées par rapport à la tonalité générale du long-métrage, et des passages qui se concentrent plus sur les personnages. Là où il n'est jamais surprenant d'avoir des scènes coupées pour un Blu-Ray, Boone insiste sur le fait qu'il s'agit de la totalité de ce qui a été tourné. De quoi éviter les découvertes surprises que l'on a pu faire avec les derniers volets Avengers, Marvel Studios s'étant montré particulièrement radin (et l'on est presque sûr que d'autres scènes coupées se cachent encore de notre regard).
En attendant de voir ces petits bonus, croisons les doigts pour que The New Mutants arrive bel et bien au cinéma, le 26 août 2020.