Il y a comme une drôle d'ambiance chez IDW Publishing, semble-t-il. La semaine passée, son président et directeur de publication Chris Ryall annonçait son départ de la maison d'édition, pour se lancer dans de nouvelles aventures éditoriales. Dans la foulée, l'éditeur annonçait un duo pour le remplacer - sauf que de duo, il n'en reste déjà plus que la moitié.
Cinq jours après sa promotion, le directeur de publication (Publisher) Jud Meyers a été renvoyé, comme l'a expliqué le PDG d'IDW Publishing Ezra Rosensaft. Dans une déclaration sommaire, ce dernier explique que pour le moment, le président (nouvellement nommé lui aussi) Jerry Bennington assurera les fonctions de directeur de publication par intérim, le temps qu'une nouvelle personne prenne ce poste.
Tout le mystère réside dans les raisons qui ont poussé au départ de Meyers, et là dessus, IDW reste muet. Bien entendu, beaucoup pourront aisément spéculer dans de multiples directions (du simple clash avec la direction à des motifs plus sordides), reste que la situation a de quoi attirer l'attention, mais pas forcément celle que l'éditeur, qui doit aussi faire avec de lourdes pertes financières, souhaiterait. Ne reste qu'à souhaiter que les choses s'améliorent pour IDW dans les mois prochains.