Après avoir remporté toutes ses batailles, gagné tous ses combats (y compris, parfois, contre l'avis du lectorat), Scott Snyder devrait prendre un peu de distance avec DC Comics. Le scénariste a soufflé le chaud et le froid dernièrement, en prenant d'assaut le reste de l'année avec l'événement Death Metal et en annonçant la reprise prochaine des DC Workshops, puis en expliquant que les super-héros ne seraient plus une priorité pour lui à compter de l'an prochain. Curieux rebondissement pour celui que beaucoup imaginaient en remplaçant tardif de Geoff Johns pour mener de front la partie scénario de l'univers DC.
Chez Newsarama, le bonhomme détaille son envie de se concentrer sur ses projets en indépendants. Le fait de vouloir relancer les ateliers d'écriture organisés par l'entreprise concorde avec cette idée de former un ou plusieurs remplaçants, et de laisser la place aux nouveaux après dix ans de règne sur Batman, entre autres.
"Je n'abandonne pas les super-héros, mais je dois aussi commencer à travailler sur des choses plus personnelles. Je vais continuer mes trucs chez DC, mais je n'y serai plus autant qu'avant. J'ai envie de donner leurs chance à d'autres gens, et pour être très honnête, il y a plein de projets que j'aimerais attaquer en dehors des super-héros."
Scott Snyder et
Charles Soule s'étaient associés en fin d'année dernière pour la série
Undiscovered Country, qui devrait être adaptée au cinéma par les studios
New Regency. Le futur de ce projet,
de même que Wytches et son adaptation supposée, devraient prendre un certain temps au scénariste en marge d'autres envies encore inédites. On se rappelle aussi que le bonhomme aura plusieurs fois évoqué un titre mystérieux
avec le génie Francesco Francavilla, en jachère depuis plus d'un an.
Belle nouvelle pour ceux qui aiment ou n'aiment pas Scott Snyder : Death Metal devrait bien marquer la fin de son régime autoritaire sur l'univers DC, et permettre au bonhomme d'aller faire un tour chez les indépendants pour des projets plus entiers ou plus personnels. A voir une fois l'ouragan passé.