La série Savage Dragon a passé le cap des deux-cent cinquante numéros le mois dernier, mais Erik Larsen n'a pas pour autant décidé de se prendre au sérieux. En septembre, pour Savage Dragon #252, l'artiste proposera un de ces fameux numéros à thème en reprenant une idée utilisée dans Savage Dragon #236 avec les enfants de Malcolm, mis en images selon les codes visuels de Calvin & Hobbes.
Pour le numéro de septembre, Larsen rend hommage à toute une série de comic strips du même genre, avec une fois encore Calvin & Hobbes, mais aussi Les Peanuts, Popeye, Dick Tracy, mais aussi Family Circus, Cathy, Doonesbury, Foxtrot, Rex Morgan, Blondie et Tumbleweeds. Chez ComicBook, l'artiste explique s'être arraché les cheveux pour cet hommage compliqué, en décalage avec son style habituel. L'expérience reste marrante, pour un titre qui continue de se renouveler (et surtout, de s'amuser) en attendant le tricentenaire.
Larsen publie une première couverture sur les réseaux sociaux, en attendant de voir comment le bonhomme s'arrangera pour mélanger ses personnages aux visuels de Charles Schulz.
Galerie