Tout récemment, le dessinateur Bryan Hitch annonçait un projet mystérieux autour de l'événement Dark Nights : Death Metal. Ce-dernier se concrétise - et pas seulement - avec l'annonce de deux nouveaux one-shots accolés à la trame de fond de Scott Snyder, centrés sur deux pans importants de la mythologie DC Comics. Pour le mois de novembre, l'éditeur proposera deux numéros Tales from the Multiverse, Hush et Flashpoint (au cas où on en manquerait, sait-on jamais).
Hitch se chargera de réinventer le fameux événement de Geoff Johns avec un monde dans lequel le Flashpoint n'aura jamais été réellement annulé - il appartient désormais au Reverse Flash de décider entre profiter de la situation ou remettre un peu d'ordre dans la guerre entre les Amazones et les Atlantes, avec un Thomas Wayne encore en activité. Du côté de Hush, Phillip Kennedy Johnson et Dexter Soy imagineront une version de l'histoire de Bruce et Thomas dans laquelle le vilain en bandelettes a ruiné l'enfance de son meilleur ami, et sera ensuite devenu le "prince de Gotham" avec l'aide de Talia, du Pingouin, de Harvey Dent et de son sidekick, Jason Todd. Un Batman "silencieux" arrive toutefois pour se venger.
Tales from the Dark Multiverse : Hush #1 est attendu pour le 3 novembre prochain, et Tales from the Dark Multiverse : Flashpoint #1 est attendu pour le 17 du même mois. Plus d'annonces de one-shots Death Metal à suivre (on ne s'inquiète pas pour ça).
Galerie