Touché de plein fouet par la crise du coronavirus, comme tous les éditeurs de comics aux Etats-Unis, Valiant Comics est en apparence l'un de ceux ayant subi les plus grands dommages, entraînant d'importantes réductions sur le niveau de leur publications. Comme tout vient à point à qui sait attendre, on apprend avec le sourire que la nouvelle série X-O Manowar fera bientôt son retour sur les étals des comic shops.
Démarrée au mois de mars dernier, juste avant que la crise ne touche les Etats-Unis, la nouvelle ongoing X-O Manowar faisait ses débuts avec une équipe créative toute jeune, formée de Dennis Hopeless à l'écriture et d'Emilio Laiso, hyper convaincant sur les planches du premier numéro. De quoi donner de l'enthousiasme pour les nouvelles aventures d'Aric, avec le passage réussi de Matt Kindt sur le personnage (à retrouver en intégralité chez Bliss Éditions).
Après de bien longs mois de pause, X-O Manowar pourra poursuivre sa route avec un numéro #2 désormais daté au mois de novembre 2020. Il faudra espérer que le lectorat fidèle a gardé en mémoire le cliffhanger du premier numéro (sans spoiler, ça laissait augurer d'un affrontement de taille), si les quelques planches non lettrées en galerie ci-dessous ne suffisaient pas. En sus d'une jolie couverture de Christian Ward, X-O Manowar #2 profitera de variantes de Netho Diaz et Daniel Warren Johnson.
Rendez-vous le 25 novembre 2020.