Après les importants remous éditoriaux de la semaine chez DC Comics, le directeur de publication Jim Lee a accordé un long entretien au Hollywood Reporter afin de se montrer malgré tout rassurant sur le futur proche de DC Comics.
La maison d'édition se résoudra toujours à publier des comics, assure Lee, même si le volume total doit être réduit d'environ 20% - comme l'attestent les récentes annulations pour le mois de novembre prochain.
Mais la chose la plus intéressante de l'entretien sera sûrement la confirmation du projet Batman par l'auteur oscarisé John Ridley IV, dont on découvrira bientôt aussi The Other History of the DC Universe. Bleeding Cool avait rapporté ce projet depuis de nombreux mois, à la base pensé comme un relaunch après Batman #100.
Pas de relaunch au final, mais Jim Lee explique que Ridley aura les commandes d'une mini-série Batman, sans plus de détails pour le moment. Si ce n'est qu'elle aura des "conséquences massives" pour DC. Autrement dit, il y a de quoi être intrigué, en attendant d'en découvrir plus.