Avec de nombreux trailers et annonces concernant le cinéma et les jeux vidéo, le DC Fandome devrait être aussi garni de quelques cadeaux pour les fans de comics (mais si, vous savez, ces bande-dessinées qu'on aime lire).
Bien que DC Comics, la maison d'édition, ait subi quelques importants contrecoups en interne la semaine passée, le DC Fandome sauvera les apparences en proposant en version numérique pas moins de 200 comics à lire gratuitement. Les comics seront mis à disposition de toutes et tous sur le site de l'évènement, avec un accès limité aux seules 24h pendant lesquelles se dérouleront la célébration.
De quoi vous occuper donc entre l'un ou l'autre panel auquel vous aurez choisi d'assister, confortablement installé derrière votre écran. La liste des comics rendus gratuits n'a pas été communiquée, mais le visuel utilisé pour promouvoir cette offre est la couverture du one-shot Dark Nights Metal : Dark Knights Rising. Il y a donc fort à parier que l'event de 2017 de Scott Snyder et Greg Capullo fasse partie des comics gratuits, ne serait-ce que pour inciter le lectorat à se ruer sur Death Metal, en cours de publication en VO.
Le DC Fandome aura lieu en ligne ce samedi 22 août 2020.