Dans le long suivi des présentations du DC FanDome, le film The Suicide Squad de James Gunn s'est présenté, pas forcément sous la forme d'une bande-annonce mais plutôt d'une vaste revue d'effectifs avec les comédiens en costume. Un premier contact inspiré par la bande-dessinée (et l'esthétique barge d'un certain Super) pour confirmer ce qui restait à confirmer.
Comme prévu, la première liste d'acteurs et de personnages annoncée en amont du projet se confirme, avec les quelques bouilles aperçues sur le tournage entre temps. Seule véritable nouvelle : le rôle d'Idris Elba, ni Deadshot ni Bronze Tiger, le comédien a en définitive été engagé pour le rôle de Bloodsport, un fou de la guerre du Vietnam baptisé Robert DuBois dans le civil. Ou tout du moins, il est probable que cette première version du personnage soit préférée à la seconde - un raciste fanatique d'extrême droite également baptisé Bloodsport, mais pas forcément taillé pour un Idris Elba, logiquement.
Quoi d'autre ? Une Harley en rouge et en noir, un Rick Flag avec son célèbre maillot jaune, et des costumes pratiques très largement inspiré par l'esprit de série B cher au metteur en scène.
When @JamesGunn says, “It’s going to be different from any superhero movie ever made,” he means it! See more in this official first sneak peek behind the scenes of #TheSuicideSquad! #DCFanDome pic.twitter.com/1uV9Ve4oeX
— The Suicide Squad (@SuicideSquadWB) August 22, 2020