Plusieurs années après l'annonce du retour de Milestone Media, les huiles de l'entreprise se sont enfin accordées. En février 2021, l'éditeur, spécialisé dans les personnages afro-américains, feront leur retour dans les rangs des publications DC Comics selon l'habituel partenariat d'impressions. Pour l'heure, quelques premiers projets ont été annoncés en attendant d'en apprendre plus.
La relance de Milestone passera par une série numérique consacrée au héros le plus populaire de la maison, Static Shock, en attendant un roman graphique sur ce même personnage par Reginald Hudlin (Black Panther) et Kyle Baker dans le courant de l'année prochaine. L'artiste-fondateur Denys Cowan se chargera de son côté d'illustrer une nouvelle série dédiée à Icon et Rocket. Des films ou séries télévisées seraient apparemment au programme, sans plus de précisions : il a été précisé au cours du panel que Milestone Media est en discussions actives avec Warner tant du côté de l'animation que du live action ou du podcast pour remettre en avant ses personnages sur tous les fronts.
Le 12 septembre prochain (pour
la seconde partie "Enter The Multiverse" du DC Fandome),
Milestone Returns #0 sera fourni en libre accès aux lecteurs pour une durée de vingt-quatre heures, dans l'idée de livrer un point d'entrée pour les nouveaux qui n'auraient jamais entendu parler des personnages de l'
imprint original.
Différentes séries de la première époque de Milestone Media seront ensuite proposées en numérique à intervalles réguliers, pour rattraper ce retard, jusqu'au mois de février 2021. Comme prévu, les futurs projets seront cantonnés à leur propre Terre dans le multivers de DC Comics (Earth-M) pour laisser les créateurs interagir sans la pression de l'univers partagé traditionnel.
Plus d'informations prochainement.
Galerie