Une potentielle bonne nouvelle pour les fans de Locke & Key, excellents comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez (à retrouver bientôt en intégrale chez HiComics). L'adaptation en série TV par Netflix est en cours de production pour la seconde saison du show, et la suite aurait déjà été commandée.
Le conditionnel sera en vigueur pour cette actualité, puisque l'annonce ne provient pas de Netflix ou de l'un des médias américains traditionnellement rattachés à ce type d'informations (Deadline, Variety et consorts). Plusieurs médias plus confidentiels (à l'air bien plus fiable que les "scoopers" en manque de sensations fortes) expliquent que le site officiel de la Writers Guild of America (soit l'association des scénaristes des Etats-Unis) indiquait que Locke & Key a été renouvelée pour une troisième saison. Tout une partie du contenu étant réservée aux membres de la WGA, il nous est impossible d'aller retrouver la page en question - et donc, on sortira cette fois quelques pincettes, même si l'ensemble a l'air sérieux - et pas vraiment surprenant.
Bien que Netflix a annulé au cours des dernières semaines de nombreuses séries et projets, parfois même revenant en arrière sur des décisions de renouvellement, l'adaptation de Locke & Key a a priori trouvé un certain succès. Dans la série, on y suit la fratrie Kinsey (Emila Jones), Tyler (Connor Jessup) et Bode Locke (Jackson Robert Scott) qui reviennent s'installer dans leur demeure familiale, Keyhouse, après le meurtre de leur père. Là, ils mettent la main sur de mystérieuses clés aux pouvoirs étranges, également la source de convoitise d'une personne tapie dans l'ombre, liée au passé de la famille.
Ici, la série Locke & Key n'avait pas su convaincre des fautes d'une orientation trop adolescente comparée aux comics, qui lorgnent bien plus vers l'horreur et un propos adulte, quand bien même les héros sont des enfants/ados. Reste une scission nette avec les comics en fin de saison 1, et la curiosité reste de mise pour la seconde mouture d'épisodes... ainsi que la troisième, si la crise du coronavirus ne fait pas annuler Netflix tout entier d'ici l'année prochaine.