Au cours des mois qui ont suivi la mise en place du confinement un peu partout dans le monde, l'actualité se constituait peu à peu, presque exclusivement, d'annonce de reports de production, de tournage, ou d'arrêt de projets tant du côté des comics que de leurs adaptations. En cet automne, ce sont plutôt les annonces de début de tournage qui font le sel de nouvelles, bien que la crise liée au coronavirus soit loin d'être finie.
En ces quelques mois, les différents studios ont pu revoir leurs plannings (qui ont causé d'importants décalages, pour Marvel Studios et Warner Bros. à titre d'exemple) et ajuster les futurs tournages en prenant en compte toutes les mesures sanitaires nécessaires. En conséquence, si Thor : Love and Thunder, quatrième opus de la franchise du MCU, ne démarrera sa production qu'en janvier 2021, contre le mois d'août dernier initialement prévu.
L'actrice Natalie Portman avait déjà évoqué précédemment un tournage en "début d'année prochaine" pour Thor : Love and Thunder ; tout récemment, c'est Chris Hemsworth, qui lui donnera la réplique dans un film où Jane Foster devrait enfiler le costume de Thor (suivant le run incroyable de Jason Aaron sur le personnage), qui a confirmé et même précisé cette fenêtre de début de production. Dans un Q&A vidéo, le comédien explique que le début de tournage se fera dès janvier 2021, toujours en Australie, Taika Waititi profitant encore du temps restant pour affiner son script.
Dans l'intervalle, Thor : Love and Thunder devrait nous faire quelques annonces de casting puisqu'à l'heure actuelle, il manque au moins un antagoniste pour le duo de Thors. Entre le début de tournage de Spider-Man 3 et celui de Doctor Strange 2 à venir, le constat est là : les affaires reprennent pour Marvel Studios.
Thor : Love and Thunder est toujours prévu au 9 février 2022 dans nos salles de cinéma.