En dehors des films de super-héros (plutôt au point mort pour le moment) et des projets d'adaptations de grands éditeurs indés, se trament aussi des plans plus confidentiels, sur des films qui, en sortant, ne seront certainement pas estampillé "comic book movies". Cult of Dracula fait partie de ceux-là.
Le titre Cult of Dracula a été lancé par Second Sight Publishing, toute petite structure indépendante, au cours de l'été passé. Un éditeur porté sur les titres d'horreur, de fantasy ou bien de super-héros, qui a démarré ses activités tant bien que mal au mois de septembre dernier. C'est donc un bon move pour eux que de voir un studio s'intéresser à une de leur publication si peu de temps après le lancement. Ecrit par le dramaturge Rich Davis et illustré par Henry Martinez (Ghost Rider), Cult of Dracula réinvente le mythe de l'oeuvre de Bram Stoker, avec une enquête sur un mystérieux culte autour du vampire, et une mise en avant prononcée de personnages féminins. Le titre est vendu comme un croisement entre Dracula (à l'évidence) et la Manson Family.
La compagnie indonésienne Sure Pictures a passé un accord avec Second Sight Publishing pour amener au cinéma Cult of Dracula. Aucun détail n'est encore connu pour le moment, l'entreprise n'ayant pas encore le CV le plus développé. On leur doit malgré tout des travaux pour AMC, Netflix ou History Channel, avec à leur actif la série TV Comic Book Men. Difficile donc de se prononcer sur la nouvelle autrement qu'en espérant voir arriver Cult of Dracula parmi nous - ce qui semble, vu l'apparence du titre, un peu compliqué pour le marché VF (l'éditeur américain n'est même pas présent sur ComiXology). Reste que le Prince des Ténèbres se remet régulièrement au goût du jour, avec tout récemment la sortie du Dracula Motherfucker! d'Alex de Campi et Erica Henderson.