C'est la grande annonce du moment chez DC Comics, et ce sera certainement le sujet de nombreuses discussions (et d'articles) par le futur prochain. L'évènement Future State, qui s'étalera sur janvier et février 2021 dans toute la ligne principale de DC Comics, proposera à son lectorat un aperçu d'un futur plus ou moins possible pour cet univers. Alors que l'éditeur à deux lettres proposera au fil des prochaines semaines de découvrir la plupart des titres, de premiers designs commencent à apparaître sur la toile.
Deux comics sont à l'honneur aujourd'hui ; d'une part, le numéro Future State : Catwoman #1 de Ram V (Justice League Dark, These Savage Shores) et Otto Schmidt (Green Arrow Rebirth), qui s'inscrira au sein d'une "mini-série mensuelle" composée de numéros #1, comme Marvel nous y avait habitués ces derniers temps ; d'autre part, le récit The Guardian de Sean Lewis (The Few, Coyotes) et Cully Hamner (Batman : The Signal), qui sera intégré dans la mini-série anthologique de deux numéros Future State : Superman of Metropolis.
Quelques designs pour ces deux récits ont été présentés. Le nouveau costume de Catwoman revoit sur l'aspect technologique ce que la féline pourra utiliser dans ses aventures. A noter, des lunettes qui peuvent s'ouvrir et se fermer d'elles mêmes, et un costume qui devrait adopter un "mode camouflage", plus sombre, que l'on pourra retrouver en action dans les planches de Future State : Catwoman #1.
On retrouve également les recherches de Cully Hamner sur le personnage du Guardian of Metropolis, version réinventée pour Future State de Guardian (un rôle qu'occupait Jimmy Olsen dans la série TV Supergirl, par ailleurs). Son identité est ici Jake Jordan, qui était autrefois le Manhattan Guardian dans les pages des Seven Soldiers de Grant Morrison. A voir ce que ces deux personnages donneront dans les pages de Future State, et quels rôles potentiels pourraient leur être administrés par la suite. En présentant de nombreux nouveaux personnages dans des rôles bien connus (pour le Next Batman, Yara Flor en Wonder Woman ou un Jon Kent devenu Superman), il paraît assez évident que l'event de DC Comics serve de laboratoire d'idée pour de futures publications ou autres projets multimédias.
DC Future State démarrera globalement en janvier 2021.