Les annonces s'enchaînent du côté de Marvel, alors que les sollicitations de janvier 2021 se font de plus en plus proches. Après avoir fait part du retour d'Iron Fist et d'une double dose de Hulk pour le début d'année prochaine, c'est une nouvelle fois autour de Shang-Chi d'être mis en avant par la Maison des Idées.
Non content d'avoir droit à une mini-série de Gene Luen Yang (que votre rédacteur a abordé dans son podcast, si jamais), Shang-Chi sera en effet mis à l'honneur avec le one-shot The Legend of Shang-Chi, piloté par l'autrice Alyssa Wong (Aero, Star Wars : Dr. Aphra) et l'artiste Andie Tong (Spectacular Spider-Man Adventures, The Wheel of Time). L'histoire verra Shang-Chi unir ses forces à un autre expert des arts martiaux, Leiko Wu, dans le but de récupérer une épée capable de consumer les âmes. Le souci, c'est qu'elle est l'objet de convoitise d'une autre personne : Lady Deathstrike, la redoutable assassin aux griffes d'adamantium - oui, comme Wovlerine, dont elle a souvent été l'adversaire.
Un affrontement qui obligera Shang-Chi à se montrer créatif s'il veut la battre. La publication de ce one-shot en janvier 2021 est évidemment une manoeuvre de Marvel qui vise à profiter de l'attention autour du personnage, dont le film Marvel Studios sera (si tout va bien) sur les écrans en juillet prochain. A supposer que d'autres comics seront annoncés d'ici là, on appréciera le geste de l'éditeur de donner à des créatifs d'origine asiatique l'opportunité d'explorer l'un des rares super-héros chinois de Marvel - quoique ces derniers ont récemment augmenté ces rangs par le biais d'Aero ou Sword Master.
The Legend of Shang-Chi #1 est prévu pour le mois de janvier 2021.