Le tournage de la "Snyder Cut" suit son cours cet automne. Avec une enveloppe de 70 millions pour terminer le projet Justice League en accord avec sa vision originale, le réalisateur Zack Snyder aurait embarqué avec lui le Joker de Jared Leto. L'annonce émane du très sérieux Hollywood Reporter, qui nomme quelques sources proches du projet confirmant la présence de l'acteur aux côtés de Ben Affleck, Amber Heard et Ray Fisher.
Si elle s'avérait vraie, la présence du Joker de Jared Leto poserait de sérieuses questions sur les éventuels éléments nouveaux amenés par Zack Snyder pour cette version "revue et corrigée" du film original.
Mentionné implicitement dans Batman V Superman via l'armure du défunt Robin et au cours d'un bref échange avec le Superman de Henry Cavill (et une carte accrochée à son fusil mitrailleuse pendant la séquence Knightmare), le Joker ne sera jamais réellement apparu dans les films du bonhomme, et on voit mal comment le personnage pourrait s'intercaler avec l'aventure consacrée à Steppenwolf autrement que pour un simple caméo.
A voir si Zack Snyder ne profite pas de cette occasion pour rapatrier un autre élément de la mouture originelle du DCEU (pour "venger" le pote David Ayer ou tendre la courte échelle à sa propre "Ayer Cut"). En attendant, l'arrivée du Joker de Leto confirmerait une fois encore que des scènes qui n'étaient pas prévues au départ se rajoutent peu à peu à cette nouvelle lecture de Justice League, à moins que celles-ci étaient bien prévues au départ mais n'aient pas été tournées suite au renvoi de Zack Snyder. Pour l'heure, on est contents pour les fans de Leto (signalez-vous si vous êtes contents, on ne pensait à personne de précis).