C'est au cours du DC Fandome de l'été passé que Warner Bros. Games Montréal, après des mois de teasing, a enfin officialisé son prochain jeu : Gotham Knights. Les premières vidéos de présentation avaient pu nous faire part à la fois de l'histoire, mais surtout du concept, puisque le jeu ne proposera pas d'incarner Batman (supposé être mort), mais les différents membres de la Bat-Family, pour affronter une ribambelle de vilains, dont la Cour des Hiboux.
Les nombreux teasers déployés et les vidéos d'annonce ne se cachaient pas de faire de la Court des Hiboux l'un des vilains principaux du jeu Gotham Knights. Cette confrérie qui contrôle Gotham City dans l'ombre depuis des décennies était la création de Scott Snyder et Greg Capullo au début de la série Batman des New 52, et n'a jamais baissé en popularité depuis. Le dernier teaser vidéo mis en ligne par Warner Bros. Games Montréal parlera d'ailleurs particulièrement aux lecteurs de comics.
On retrouve en effet une forme d'hallucination où un membre de la Cour ainsi qu'un Talon apparaissent subrepticement, pouvait laisser croire à une illusion de la part du joueur. Avec les couloirs étroits de ce court instant, le renvoi au fameux Labyrinthe dans lequel Batman erre lorsqu'il part affronter la Cour (dans Batman #4-6 pour celles et ceux qui ont bonne mémoire). A voir si cette séquence pourrait être adaptée dans le jeu avec les autres héros (Nightwing, Batgirl, Red Hood, Robin) que les joueurs pourront incarner.
Blink and you might miss them. #GothamKnights. pic.twitter.com/Ky09iczsel
— Gotham Knights (@GothamKnights) October 22, 2020
Gotham Knights est attendu pour 2021 sur les consoles actuelles et celles de prochaine génération, sans plus d'informations pour le moment.