A nouvelle semaine, nouvelle annonce sur les réseaux sociaux de Panini Comics. L'éditeur français continue de dérouler la liste de ses publications prévues pour la fin d'année, avec aujourd'hui un inédit qui devrait en intéresser beaucoup, et une réédition pour les fans des Tisseurs de tout le Multivers.
La sortie qui sera certainement la plus attirante est celle du Marvels X d'Alex Ross et Jim Krueger, mis en dessins par Well-Bee. Démarré en tout début d'année, mais venant à peine de s'achever la semaine dernière (avec les retards liés au coronavirus), cette grande réunion de Ross et Krueger se veut être un préquel à la trilogie Earth X des deux compères. On y suit David, un jeune garçon qui s'avère être le seul humain "normal" alors que le reste du monde a obtenu des super-pouvoirs, et qui part à New York à la recherche des Avengers qui pourraient l'aider. Le prologue arrive juste à temps, puisque Panini a également annoncé la réédition de la trilogie Earth X (avec Paradise X et Universe X) pour le mois de novembre prochain. Sortie prévue en 100% Marvel le 9 décembre, pour le prix de 22€ (168 p.).
A côté, pour celles et ceux qui étaient passés à côtés des Softcovers de la maison d'édition, l'évènement Spider-Geddon sera également au programme en librairie, avec une réédition (partielle) en Marvel Deluxe. L'album en cartonné intègrera au fil de ses 232 pages l'entièreté de Spider-Geddon (des numéros #0 à #5) avec l'à-côté Vault of Spiders #1-2, ensemble de courtes histoires qui avaient le mérite d'avoir un (léger) impact sur la trame principale. Les prologues Edge of Spider-Geddon ne sont en revanche pas inclus - un choix un poil dommageable, même si ces numéros n'étaient là que pour faire quelques présentations autour de Tisseurs alternatifs, sans conséquences par ailleurs. Par ailleurs, l'éditeur n'exclut pas complètement de proposer un autre tome pour compiler les tie-ins restants - sinon, il faudra vous rabattre sur l'occasion et les Softcovers Spider-Geddon sortis à l'été 2019. La publication en Deluxe est prévue pour le 25 novembre prochain, au prix coquet de 30€.