Au début de l'année prochaine, DC Comics démarrera les hostilités avec un event de deux mois baptisé DC Future State, qui doit promettre à son lectorat un aperçu d'un futur possible de l'univers DC. La grande question restant : et après ces deux mois, qu'en sera-t-il ? Aucune information ou piste sérieuse n'est envisageable (notamment parque l'éditeur manque cruellement de grand architecte à l'heure actuelle), mais des pistes seront données dans l'ultime numéro de Dark Nights : Death Metal.
Dans le dernier numéro en ligne du magazine promotionnel DC Connect, c'est Adam Philips, directeur du service marketing de DC Comics, qui prend en effet la parole. Dark Nights : Death Metal #7, qui sert de conclusion à l'event en cours de Scott Snyder et Greg Capullo aura avec lui deux épilogues - un peu comme la fin de Metal premier du nom. Le premier d'entre eux servira à amorcer en long et en large DC Future State (qui techniquement démarrera sa publication en même temps que ce septième numéro, prévu pour le 5 janvier 2021).
Après avoir brossé le portrait de DC Future State, Philips revient sur la nature de ce second épilogue - ou plutôt ne revient pas dessus, car c'est ainsi que fonctionne le teasing. Il faudra donc patienter pour savoir de quoi il relève, la seule chose étant assurée est qu'il sera chargé de parler de l'après-Future State, qui ne constitue au final qu'une simple parenthèse (tout en servant de banc d'essais pour certaines idées). Par après, DC Comics a déjà annoncé la poursuite de certaines intrigues commencées antérieurement, ainsi que le développement de nouvelles idées. Le constat est : pas de relaunch massif au programme, et c'est bien ces nouvelles idées qui nous intéressent. Death Metal #7, qui sortira donc au début de Future State, sera donc un bon prétexte pour amorcer cet après encore bien flou. A supposer que les sollicitations ne lèveront pas déjà le voile quelques semaines plus tôt.