Sur le terrain des éditeurs indépendants de comics, un nouvel éditeur fait son apparition. Les Editions 404, une maison spécialisée dans les ouvrages sur la pop-culture et la culture geek (qui organise notamment le prix 404 chaque année à Comic Con Paris) va ouvrir un nouveau label pour ramener quelques bande-dessinées américaines sur notre territoire.
Les réseaux sociaux de 404 Comics ont été créés par le label en cette journée du 2 novembre 2020, afin d'officialiser cette naissance, qui intervient certes dans un contexte on ne peut plus particulier. L'équipe compte dévoiler son programme prochainement, et l'on sait déjà que le directeur artistique et directeur de collection est Nicolas Beaujouan. Auteur de nombreux ouvrages sur la pop culture chez Hachette, ancien directeur artistique pour Hachette Pratique (dont Hachette Heroes) et directeur de collection chez Edi8, c'est donc dans cette nouvelle aventure que le bonhomme se lance - et l'on sera curieux, forcément de découvrir les titres de lancement.
Bien que l'on connaisse la réalité et les difficultés du comics indé' en France, on souhaitera donc la bienvenue à 404 Comics à qui l'on espère de se trouver une bonne place, dans un secteur où l'offre se montre plus vivante que jamais. D'ici là, pour les intéressés, on vous invitera à rejoindre les réseaux sociaux déjà mis en ligne, à savoir une page Facebook officielle d'un côté ainsi qu'un compte Instagram de l'autre. Et Twitter alors ?