DC Comics a pour habitude de proposer chaque année un numéro au format anthologie pour accompagner certaines fêtes (commerciales), telles que Halloween, ou la Saint Valentin en février. L'éditeur à deux lettres ne changera pas ses habitudes en 2021.
DC Comics a en effet levé le voile ce vendredi sur les sollicitations de ses publications de février 2021. Si la majorité d'entre elles se porte sur l'event Future State, quelques autres titres (en Black Label, comme Batman Black & White ou American Vampire 1976) sont également à noter - et donc, une nouvelle anthologie dédiée à l'amour (vache), appelée DC Love is a Battlefield #1.
Le concept est assez simple : les super-héros et super-vilains se battent contre les forces de l'amour (et entre eux) dans une série d'histoires qui devraient mêler romance, action et humour, avec les noms de Cavan Scott, Andrew Wheeler, Crystal Fraser et Regine Sawyer annoncés pour le scénario - des auteurs et autrices qui n'ont pas encore beaucoup de DC à leur actif - avec Sawyer, Fraser également aux dessins, en compagnie de l'artiste Jose Luis et quelques autres à venir. De quoi faire découvrir des équipes créatives qui auront peut-être de plus grosses opportunités dans le DC de demain.
La couverture, elle, est signée Kaare Andrews et pourrait faire espérer que DC se décide enfin à officialiser une relation de couple entre Pamela Isley et Harley Quinzel - ce qu'a déjà fait la série animée Harley Quinn ou encore Tom Taylor dans Injustice : il est temps que tout cela devienne canon ! DC Love is A Battlefield #1 sera de sortie le 9 février 2021, au prix de 9,99$ pour un total de 80 pages.