Tout vient à point à qui sait attendre. Un dicton que les lecteurs de Valiant Comics ont dû apprivoiser au cours de l'année 2020. Malgré la gigantesque compagnie chinoise DMG derrière eux, l'éditeur est en effet parmi ceux qui ont été le plus touchés par la crise du coronavirus. En conséquence, les publications ont été en pause pendant plusieurs mois, avec une reprise des plannings de sortie qui s'est faite au compte-goutte. Initialement décalé pour août dernier, le titre Savage de Max Bemis n'arrivera finalement qu'à l'hiver prochain.
Une première mini-série datant de 2016 avait présenté Savage dans le monde de Valiant : Kevin Sauvage, le fils d'un couple aisé financièrement, se crashe avec ses parents sur une île peuplée de dinosaures, et apprend la survie à la dure. Le récit se concluait par l'arrivée, façon Un Indien dans la Ville, de Savage dans le monde moderne, où son histoire va faire de lui une star. C'est sur ces prémisses que Max Bemis lancera ce nouveau titre, accompagné de Nathan Stockman aux dessins.
Il faudra donc attendre le mois de février 2021 pour aller lire Savage #1, dans lequel le jeune héros va devoir composer avec son statut de star, l'utilisation d'outils modernes (tels que les réseaux sociaux, évidemment), tout en sauvant la ville de dinosaures qui ont réussi, eux aussi, à s'exfiltrer dans le monde moderne. Tout un programme à découvrir le 17 février prochain ; et d'ici là, vous pouvez toujours découvrir Savage dans le premier tome VF disponible chez Bliss Editions !