S'il est bien un film de Marvel Studios dont on n'entend plus parler depuis de nombreux mois, c'est le Eternals de Chloé Zhao, que l'on aurait à la base dû découvrir en ce mois de novembre, si une certaine épidémie de coronavirus n'avait pas mis le foutoir dans tout le calendrier du géant américain. Un constat d'autant plus dommageable que l'agenda de production avait réussi à suivre son cours plus ou mois normalement, comme nous l'apprend l'actrice Lauren Ridloff.
Celle qui incarnera Makkari pour le grand écran a en effet confirmé que la phase de reshoot, désormais habituelle pour les productions Marvel Studios pour corriger/ajuster le tir après des projections test, ont eu lieu plus tôt dans l'année - vraisemblablement au cours de l'été passé (le tournage initial s'étant terminé en février 2020). Interrogée récemment pour sa nomination aux BAFTA, Lauren Ridloff a expliqué quand elle a été mise au courant de cette nomination :
"J'avais terminé mon deuxième jour de tournage pour un film Marvel. Nous étions en train de faire des reshoots, en fait, c'était le second jour de reshoot, et je me disais que c'était une bonne semaine, que ça faisait du bien d'être de nouveau sur les plateaux, et que ça été chouette d'apprendre cette nouvelle."
Mis à part un visuel de mauvaise qualité tiré d'un album de stickers de chez Leclerc (que la décence nous a imposé de ne pas vous partager), les images officielles d'Eternals pour le moment sont peau de chagrin. Avec un film dont la post-production doit certainement être en cours de complétion, à présent que les reshoots ont déjà été faits, reste la grande question : qu'attend Marvel Studios pour embrayer la communication pour ce qui doit être sa première grosse nouvelle licence au sein de la Phase 4 de son univers partagé ?
Eternals est attendu pour le 3 novembre 2021.