Qui n'a jamais rêvé de voir les Avengers piloter d'immenses méchas de combat à leur effigie ? A priori, assez de monde pour justifier la mise en branle d'un comicbook qui ne repose que sur ce concept. En parallèle d'autres annonces pour le début d'année prochaine, on découvre en effet la publication en février 2021 d'Avengers : Mech Strike.
Derrière cette appellation, on retrouve une mini-série en cinq numéros qui sera pilotée (jeu de mots) par Jed MacKay (Black Cat), avec Carlos Magno au dessin. Le concept est on ne peut plus premier degré : face à une menace contre laquelle les Avengers eux-mêmes ne peuvent rien faire, il sera temps de passer à la vitesse supérieure avec des robots de combat géants (des méchas). Pas de finesse dans l'effet d'annonce : des robots, des dinosaures, des aliens, des explosions, bref, un titre 100% action qui ne devrait pas s'embarrasser d'une once de finesse - et après tout, parfois, on a juste besoin de ça. Tant que l'ensemble reste un minimum écrit et correctement dessiné.
De la première couverture montrée pour Avengers : Mech Strike #1 de Kei Zama, on peut voir que les méchas sont ceux de Captain America, Hulk, Spider-Man, Thor, Black Widow, Black Panther, Captain Marvel - et Iron Man, bien entendu, qui est certainement le constructeur de l'ensemble de ces robots géants, à en juger quelques autres artworks de promotion, à retrouver en galerie ci-dessous.
Sans aucune surprise, l'annonce de Marvel laisse entendre que Avengers : Mech Strike doit se développer "au delà des comicbooks" - une façon on ne peut plus explicite, au vu du concept, de teaser une future ligne de jouets, l'annonce du titre intervenant juste après que Hasbro a déjà annoncé un crossover Transformers x X-Men (avec un Blackbird en jouet qui se transforme en robot géant). Hasbro ayant également des droits Marvel pour ses jouets, on ne s'étonnera absolument pas de voir une nouvelle gamme Mech Strike être annoncée d'ici peu. En ce qui concerne les comics, Avengers : Mech Strike #1 sera à découvrir en février 2021.