En 2019, la Biennale du 9eme Art de Cherbourg-en-Cotentin poursuivait son cycle sur la bande dessinée américaine avec une gigantesque (et incroyable, pour y avoir été) exposition dédiée à Jack Kirby. Des dizaines de planches originales (parfois formant un numéro entier) du King étaient exposées, afin de retracer l'oeuvre d'un maître des comics et de lui rendre hommage. En 2021, le cycle s'achèvera avec une nouvelle exposition consacrée à un autre géant du domaine : Will Eisner.
Celui qui donne aujourd'hui son nom aux Eisner Awards (les "Oscars des comics"), créateur du Spirit, et à qui l'on donne la paternité du graphic novel, Will Eisner donc, sera au centre la prochaine Biennale du 9eme Art de Cherbourg. Une exposition prendra place au Musée Thomas Henry, avec les dates annoncées (si tout va bien) du 28 mai au 29 août 2021.
Au programme de cette exposition, qui sera centrée sur la thématique de "New York, ville natale" (et donc a minima forcément sur la Trilogie du Bronx (Jacob Le Cafard, Un Pacte avec Dieu, Droopsie Avenue) et Big City avec environ 80 visuels - dont des originaux ainsi que des objets de collection pour tenter de retracer le parcours du mastodonte du comicbook. On vous remet les photos que nous avions prise pour l'expo Jack Kirby, afin de vous démontrer que ce futur évènement sera à ne pas manquer !
La planche originale de Prince Valiant (Hal Foster) qui a inspiré Etrigan The Demon à Kirby pic.twitter.com/EUqCiYxgWH
— COMICSBLOG.fr (@COMICSBLOGFRA) May 23, 2019