Un nouveau futur pour l'univers télévisuel de la CW continue de se dessiner en ce qui concerne ses séries de super-héros DC Comics. Après Arrow et Supergirl, c'est la série Black Lightning qui connaîtra bientôt sa fin.
On apprend en effet que la quatrième saison de Black Lightning, qui doit démarrer en début d'année prochaine, sera la dernière, amenant donc la série à sa conclusion. Démarrée en janvier 2018 - il n'y a pas si longtemps à l'échelle d'autres mastodontes du CW-verse, Black Lightning était la première série de la chaîne de télévision à avoir non seulement un lead de héros noirs, mais également une vraie famille à super-pouvoirs (à l'inverse d'Arrow ou The Flash, dont les acolytes n'ont pas forcément les mêmes liens). Il faudra donc dire au revoir à Jefferson Pierce... ou, vraiment ?
On sait en effet qu'un épisode de la quatrième saison de Black Lightning doit servir de pilote à un potentiel spin-off sur le personnage de Painkiller, présent depuis la première saison. Des commentaires de la production, il semble assez clair que le but d'un tel spin-off permettrait aussi de poursuivre l'évolution d'autres personnages de la série principale, reste à savoir lesquels. Un chantier qui se termine, et un autre en construction, et l'on suivra ces développements au cours des prochains mois.
Rendez-vous en 2021 pour découvrir l'ultime saison de Black Lightning.