Cet article a été rédigé par Roméo Carroz, que nous remercions
Si les comics sont une source inépuisable pour les adaptations en films et séries télé, on retrouve de plus en plus nos lectures habituelles également sur les plateaux de jeux. Après Kick-Ass, Hellboy, Batman (version Animated ou version Monolith) ou les Tortues Ninja pour n’en citer que quelques uns, c’est The Boys qui bénéficiera d’une version jeu de plateau.
Après une adaptation en série sur Prime Video qui a fait connaître le comicbook au grand public, nous avons aujourd’hui le lancement d’un Kickstarter pour un jeu de plateau The Boys : This is going to hurt (une catchphrase de l'oeuvre également utilisée pour la réédition du numéro #1 cette année au FCBD) . Le projet proposé en financement participatif est porté par 1FirstGames, une filiale de l’éditeur 1FirstComics. Les trois noms derrière le jeu sont Jon Levin, Nick Accardi, et Joshua Stilts, tous novices dans l’industrie du jeu et du game design.
Les illustrations utilisées pour le jeu reprennent la vision de Darrick Robertson, et non celle de la série live action. Plusieurs versions sont disponibles selon votre bourse et vos envies, allant de simples marqueurs avec dessins sur carton en passant par des minifigurines en plastiques et un buste de Homelander de 140mm, et une version Deluxe contenant un TPB de The Boys : Dear Becky avec une couverture exclusive signée par Darrick Robertson et Garth Ennis. La version la plus simple est disponible pour 60$, et il faudra débourser 180$ hors frais de port pour la plus complète.
Les joueurs incarneront chacun un membre de la CIA pour mettre fin au règne de The Homelander en utilisant tous les moyens à leur disposition : chantage, boost avec du Compound V, argent… avec l’aide de personnages comme Billy Butcher, Mother’s Milk, Hughie, The Female et pour le moment disponibles. On peut supposer que si la campagne est un succès, d’autres figurines seront débloquées.
Le Kickstarter a été lancé aujourd’hui, et sera en ligne pendant 1 mois, à retrouver en lien source ci-dessous.