Après de multiples reports de sortie liés à la crise du coronavirus, Warner Bros. annonçait pour les Etats-Unis une sortie simultanée du film Wonder Woman 1984 dans les salles qui seront ouvertes, et aussi sur la plateforme HBO Max, pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se déplacer alors que la pandémie est toujours préoccupante (ceci est un euphémisme) sur le territoire américain. En France, les préoccupations ne sont pas les mêmes puisque le film doit sortir le 16 décembre prochain (si les cinémas sont bien ré-ouverts le 15), mais un détail d'importance nous apparaît concernant la version HBO Max.
En effet, dans un effort soutenu de promotion, WarnerMedia a annoncé que Wonder Woman 1984 sera disponible, aux Etats-Unis avec une résolution 4K, avec pour celles et ceux qui ont le matériel adapté, une compatibilité Dolby Vision, Dolby Atmos et HDR10. Des questions de résolution qui rappellent surtout que, par rapport à ses compétiteurs, HBO Max était très mal placée, puisque la résolution maximale des films/séries proposés était en 1080p - Full HD soit - alors que les concurrents direct ont déjà passé l'étape de la 4K depuis longtemps.
La réalisatrice Patty Jenkins invite donc le public à profiter du plus bel équipement maison pour regarder Wonder Woman 1984, quitte à ne pas se rendre dans une salle de cinéma - un message qui arrive par ailleurs pile à temps alors que les enseignes sont en plein Black Friday (et retombées) et autres périodes de promotions pour les fêtes de fin d'année. A espérer surtout que ce premier geste soit le signe d'une généralisation de la 4K pour HBO Max, qui devient petit à petit un standard de confort vidéo pour de nombreux foyers.
Wonder Woman 1984 est toujours attendu pour le 16 décembre dans nos salles, sinon.