Le fait de retrouver Swamp Thing dans un prochain numéro de l'event DC Future State n'était qu'un prémisse de la bonne nouvelle : la Créature du Marais sera enfin de retour dans sa propre série à compter du mois de mars 2021. Et avec une équipe créative qui tabasse déjà.
Alors que la dernière ongoing de Swamp Thing remonte au run de Charles Soule (Le Régne de Swamp Thing, toujours non complet chez Urban Comics), seule une mini-série de Kelley Jones et un one-shot de Tom King et Jason Fabok avaient pu contenter les fans de Swampy. Dans la continuation de Future State, la Créature aura donc droit à sa propre série (qui est donc la seconde annonce de nouveauté après la série consacrée à Yara Flor, Wonder Girl).
On retrouvera à l'écriture Ram V, un choix particulièrement intéressant au vu de la maîtrise du scénariste dans le registre du fantastique et de l'horreur, particulièrement en indépendant. Un auteur montant chez DC Comics qui a déjà écrit le personnage au sein de la Justice League Dark, qui a repris récemment Catwoman, mais qui a surtout brillé sur deux titres en indé, The Savage Shores d'un côté, et l'incroyable Blue In Green de l'autre. Autant dire qu'on est par ici impatients.
D'autant plus que l'artiste qui l'accompagnera ne sera autre que Mike Perkins, qui nous régalait récemment sur la Lois Lane de Greg Rucka, et dont le style à l'encrage très prononcé, aux aplats de noir très marqué, devrait se parfaire aux tonalités de Swamp Thing. On aurait tort de vouloir crier victoire tout de suite, mais il faut reconnaître que les attentes sont déjà fortes, et bien présentes. Vivement mars 2021.