Il y a quasiment tout pile deux ans, Warner Bros. faisait part de ses plans pour le développement d'un film centré autour du personnage Plastic Man. Dans l'intention, il s'agissait d'un projet loufoque, pour coller avec le personnage assez fou de Patrick Eele O'Brian, mais après deux ans sans aucune nouvelle, on apprend que bien des choses ont changé.
C'est à nouveau du côté du Hollywood Reporter que des nouvelles nous parviennent sur le film Plastic Man, pour lequel une nouvelle scénariste a été mise en place sur le projet. En effet, la précédente autrice, Amanda Idoko n'est plus aux commandes - le THR ne précise pas si elle avait pu rendre une copie du script, ou si le script en question n'a pas plus à Warner. C'est donc aux mains de Cat Vasko - une scénariste là aussi débutante, qui a pour seul crédit le court-métrage Grrl Scouts - que revient maintenant la tâche d'écrire Plastic Man... enfin, plutôt Plastic Woman.
En effet, le changement de scénariste s'accompagne également d'un changement de direction pour le projet Plastic Man, désormais décrit avec un lead féminin. Dans les faits, il s'agirait d'une réécriture inédite pour le cinéma, puisque si Patrick Eele O'Brian, par ses capacités de transformation, s'amuse souvent à prendre une apparence féminine, il n'y a pas à proprement parler de Plastic Woman dans les comics DC - à supposer qu'une telle version doit exister sur Earth-11, la Terre du Multivers où les sexes des personnages sont inversés par rapport à la Terre principale.
Le Hollywood Reporter n'indique pas également si le film Plastic Man changera de nom avec cette nouvelle direction - et l'on espère simplement avoir des nouvelles dans moins de deux ans.