La fin d'année est déjà là (et quelle année), et avec elle l'arrivée dans les comic shops de la nouvelle mini-série Batman Black & White, cinquième volume éponyme d'un très chouette concept. Il s'agit simplement de réunir de brillantes équipes créatives pour de courtes histoires où le Chevalier Noir n'évolue qu'en noir et blanc. Initiative artistique que l'on doit à Mark Chiarello, injustement débouté des locaux de DC Comics dans l'année, d'ailleurs. Qu'à cela ne tienne, une preview du premier numéro est en ligne - et ça s'annonce alléchant.
Plusieurs histoires seront au programme de ce premier numéro de Batman : Black & White, mais la preview ne nous montre que le segment écrit par James Tynion IV, et surtout illustré par Tradd Moore (Silver Surfer : Black, The New World), qui nous montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent, tout en courbures et arrondis psychédéliques ; une façon pour l'artiste de se réapproprier le bat-verse, qui est tout le propos de cette mini-série.
Au programme de ce premier numéro, G. Willow Wilson, Paul Dini, Greg Smallwood, Emma Rios et J.H. Williams III, avec des pin-ups entre les chapitres, dont une superbe de Max Fiumara à retrouver aussi en galerie ci-dessous.
Batman Black & White #1 sera de sortie ce mardi 8 décembre 2020 pour la somme de 5,99$.