Les amateurs des productions Marvel Studios devraient marquer d'une petite croix le 10 décembre arrivant, qui pourrait bien être un jour propices à des annonces plus ou moins nombreuses. Tant du côté des films que des séries, qu'il s'agisse du grand écran ou de projets pour la plateforme Disney+.
C'est l'informateur Deadline qui se fait rapporteur de la nouvelle : en ce 10 décembre 2020, Disney tient une réunion importante, un Investor Day, avec une présentation de quatre heurs qui se concentrera en majorité sur Disney+. Il est attendu que plusieurs projets de films et/ou de séries concernant les plus grosses licences du géant américain soient présentés - et donc forcément, on parle de Marvel (mais aussi de Star Wars et de Pixar).
Selon Deadline, le fait de faire quelques annonces pour le cinéma est également un geste pour rassurer le secteur du cinéma, énormément fragilisé en 2020 par la crise du coronavirus, et pour lequel la récente annonce de Warner de mettre ses films de 2021 à la fois sur HBO Max est très mal vécue. Reste à voir quels seront ces plans - entre confirmations de films qui ont déjà été annoncés par les médias sérieux ou réelles nouveautés, de quoi continuer de bâtir la Phase 4 ou s'attaquer déjà à une cinquième phase ? Les yeux seront rivés vers Disney dans deux jours, à n'en pas douter.